J’ai eu l’occasion d’assister aux côtés de Daniel FASQUELLE à la présentation du film « Côte d’Opale – Pour être mieux » réalisé par Opale&CO.
Ce court-métrage est une véritable Ode à la découverte des joyaux de notre littoral.
Les dynamiques humaines interprétées par les danseurs sont celles d’un territoire aux multiples facettes, qui bouge, qui accueille, qui préserve et qui prend soin de vous. Pour nous rappeler que nous avons sous nos yeux des merveilles de nature, de patrimoine, de générosité et de partage.
D’ailleurs, en octobre dernier, j’étais intervenu en tant que rapporteur pour avis de la commission des Affaires économiques, sur les problématiques rencontrées dans le secteur du tourisme depuis 3 ans (manifestations d’ampleur, COVID, …). J’avais rappelé un certain nombre de mesures de soutien mises en place par l’État, mais qui méritaient une amélioration et une clarification.
À travers cette vidéo, la Côte d’Opale nous démontre bien que la crise peut-être envisagée comme une opportunité pour le secteur de s’adapter face à l’évolution des attentes des touristes et à l’inévitable réinvention de l’offre.