??

?? En déplacement au Touquet aujourd’hui avec Daniel Fasquelle et Robert Therry, j’ai visité l’ EPEAM, l’École Parentale pour Enfants Autistes. Fondée en 2013 par des parents d’enfants handicapés avec le Maire Daniel Fasquelle pour aider et soutenir concrètement les enfants, elle compte aujourd’hui 20 bénévoles et 2 psychologues.

?‍? La journée s’est poursuivie sur le site Les bobos à la ferme. Ce gîte inclusif est le projet des parents d’une petite fille handicapée ayant rénové une ferme pour offrir des vacances aux parents qui ont aussi besoin de répit et de détente.

Permettre aux familles touchées par le handicap de connaître un peu de répit est une question de dignité, pour un pays comme la France.

✅ Voici deux beaux exemples parmi les initiatives de nos concitoyens méritants. Ralentis par l’administration à leurs débuts, les difficultés qu’ils ont traversé démontrent que nous devons en finir avec la lourdeur administrative. Au contraire, nous devons les aider, les favoriser, pour construire une société plus solidaire !

Ce n’est pas le combat des personnes handicapées contre tous, c’est le combat de tous pour les personnes handicapés ! ?








Source

Article précédentBonjour,
Article suivantL’Assemblée Générale de l’EPEAM en présentiel, ça remonte le moral . Ce fut l’oc